Prix de reconnaissance décerné à notre école pour la lutte contre la violence et l’intimidation

7 décembre, 2022

Nous vous invitons à consulter les détails du prix via le site web du ministère de la famille 

Discours de remerciement lors de la remise du prix Ensemble contre l’intimidation 2022 le 1er décembre à Québec

Merci au ministère de la famille de souligner les actions de lutte contre la violence auprès d’individus mais aussi d’organisations éducatives et sociales essentielles à notre société québécoise. Merci aux autres candidats. Leurs nominations, comme cette cérémonie ce soir, soulignent l’importance de se mobiliser sur la question de la violence et de l’éducation sociale et ce peu importe notre mandat premier.

Je remercie tout autant le centre de services scolaire de Montréal, fleuron de notre école publique au Québec, qui soutient nos actions en reconnaissant l’importance de son rôle sur cette question. Mon merci souligne également l’inévitable collaboration nécessaire des différents acteurs du milieu, tout comme des organismes ou encore des ministères. Je remercie le centre de soutenir notre créativité notamment via le service technique avec qui nous avons œuvré dans l’inconnu dernièrement pour mettre en fonction notre lien de signalement en ligne qui après un an a des répercussions au-delà de nos espérances.

Je remercie bien entendu l’équipe de l’école Les-Enfants-du-Monde, notre direction, notre équipe de soutien, notre service de garde, nos enseignants et nos élèves pour leur engagement quotidien. C’est une école tatouée en mon cœur depuis de nombreuses années qui mérite de s’y attarder et d’être portée comme un trophée.

Pour terminer, je remercie nos familles qui ont à cœur la croissance de notre jeunesse comme en témoigne leur collaboration et leur confiance.

Emmanuelle Gély (Représentante de l’école Les-Enfants-du-Monde)