Au cours des dernières années, le projet d’agrandissement prévu à notre école a fait l’objet de différentes discussions. Après la conception des plans et devis, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) était en attente des autorisations ministérielles pour poursuivre le projet. Nous faisons actuellement face à un contexte économique qui impacte les organisations publiques au Québec ainsi que l’ensemble des centres de services scolaires (CSS). Cette situation m’amène à vous transmettre les dernières nouvelles reçues concernant le projet d’agrandissement de l’école Les-Enfants-du-Monde.
Récemment, les autorités ministérielles ont informé les CSS de nouvelles modalités budgétaires. Le CSSDM doit ainsi se conformer à cette réalité financière. Pour ce faire, il doit ralentir le rythme des dépenses prévues pour son parc immobilier et composer avec les fonds disponibles octroyés.
Dans ce contexte, les autorités ministérielles nous demandent notamment de mettre sur pause le projet d’agrandissement à l’école Les-Enfants-du-Monde. Le CSSDM demeure toutefois en faveur de ce projet d’importance pour notre communauté scolaire.
Vous serez avisés advenant tout développement ou changement à cette situation.
Merci de votre compréhension,